Des moyens faciles de gagner de l’argent supplémentaire à la maison

Il n’est pas nécessaire de faire de l’argent supplémentaire pour se faire du fric. En tant que personne qui s’est plongée dans le domaine de la génération de revenus en ligne depuis près de deux décennies maintenant, je peux vous dire que cela demande un certain travail. Cependant, il y a plusieurs voies claires à suivre. En fin de compte, tout se résume à ce que sont vos objectifs et à ce que vous recherchez pour automatiser vos revenus.

Pourriez-vous gagner 200 euros de plus par mois ? Bien sûr, et pourquoi pas 1 000 € de plus par mois ? En quoi cela changerait-il votre vie ? Pour la plupart des gens, cela ferait une différence monumentale. Mais qu’en serait-il si nous parlions de milliers ou même de dizaines de milliers de plus par mois ? En quoi cela changerait-il la trajectoire de votre vie ? Il est clair que vous pouvez gagner de l’argent sur Internet. Vous devez juste décider combien de votre temps cela vaut.

Bien que nous ayons tous un peu de temps supplémentaire, il arrive souvent que nous n’en ayons pas l’impression. Mais il ne faut pas non plus faire trop d’efforts pour gagner un peu d’argent en plus. Nous ne parlons pas de millions et de millions ici – nous parlons surtout de faire des petits projets pour générer rapidement de l’argent. Et selon vos compétences, vous pourriez facilement gagner quelques centaines de euros ou même quelques milliers supplémentaires par mois.

1. Devenez un assistant virtuel.

Un moyen simple de gagner de l’argent à domicile est d’aider les autres à accomplir des tâches en tant qu’assistant virtuel. Si vous êtes très organisé et que vous pouvez gérer votre temps correctement, devenir assistant virtuel constitue un point d’entrée peu frustrant dans le secteur des services numériques. Vous pouvez facilement remplir ces fonctions en tant que travailleur à distance, quel que soit votre lieu de résidence.

Trouver du travail en tant qu’assistant virtuel peut se faire facilement grâce à des sites comme Upwork, Indeed.com et Remote.co. Cherchez les emplois affichés existants et créez des offres. Vous devrez posséder des compétences de communication efficaces et maîtriser l’anglais ainsi que les applications web et les logiciels commerciaux les plus courants.

2. Vendre des produits sur eBay ou Craigslist.

Une grande partie de notre société gagne un revenu à plein temps en vendant des articles sur Craigslist et eBay. Vous pouvez le faire en vendant vos propres objets, ou vous pouvez aider à vendre des objets pour d’autres personnes et prendre une petite commission. La vente sur eBay offre plus de friction que la Craigslist et vous devrez obtenir des avis solides avant de pouvoir commencer à vendre des objets coûteux.

Toutefois, eBay fournit des ressources aux vendeurs pour vous aider à vous habituer à la vente sur la plateforme. Prenez le temps de faire vos vérifications et vos recherches sur la plateforme. Si vous avez de solides compétences en matière de marketing en ligne, vous trouverez cela beaucoup plus facile que si vous êtes un novice dans le monde du marketing numérique.

En rapport : 8 endroits pour vendre rapidement quand vous avez vraiment besoin d’argent

3. Commerce de la cryptomonnaie.

Notre monnaie évolue au même rythme que le monde numérique. Ce qui semblait hier une nouveauté deviendra finalement le support privilégié de la monnaie. Selon un sondage Gallop, 10 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser l’argent liquide comme moyen de paiement préféré en 2016 (contre 19 % en 2011).

Bien que la cryptomonnaie soit encore relativement nouvelle, elle finira par devenir la norme. Bitcoin et Etherium sont peut-être les principales plates-formes de cryptologie monétaire aujourd’hui, mais le euros américain finira par devenir le euros numérique en s’appuyant sur la chaîne de blocage. Vous pouvez profiter de l’essor actuel de la cryptocouronne en la négociant sur des plateformes comme eToro et Kraken, parmi beaucoup d’autres.

Pour recevoir plus d’information sur ces sujets et savoir comment obtenir des revenus complémentaires, rendez vous sur SCG Patrimoine. Vous découvrirez en cliquant ici : comment obtenir des revenus complémentaires ? 

4. Tutorat en ligne

Des sites web comme Skooli, Tutor Me et Tutor.com fournissent des ressources pour entrer dans l’espace de tutorat en ligne. Bien que vous n’ayez pas besoin d’utiliser une plateforme comme celle-ci, ils offrent un point d’entrée sur le marché à moindre friction. Vous pouvez également rechercher des cours de soutien scolaire en ligne sur divers autres sites comme Upwork, Freelancer et bien d’autres encore.

Quels types de cours particuliers pouvez-vous donner en ligne ? Vous pouvez facilement donner des cours particuliers dans une matière comme les mathématiques ou les sciences, tout en enseignant une langue si vous êtes bilingue. Vous pouvez également enseigner des instruments de musique comme la guitare ou le piano, ainsi que de nombreuses autres matières.

5. Vendre des services sur Fiverr

Fiverr a connu une croissance importante depuis sa création. Aujourd’hui, c’est un vaste marché où vous pouvez vendre à peu près n’importe quel service sous le soleil. C’est idéal si vous cherchez à gagner de l’argent en ligne en tant que nomade numérique ou même en étant assis à la maison sur votre ordinateur portable en pyjama.

Que pouvez-vous vendre en particulier sur Fiverr ? Tout ce qui va des services graphiques et de conception, au marketing numérique, aux services de rédaction et de traduction, aux services de vidéo et d’animation, à la musique et à l’audio, à la programmation et au développement d’applications, aux services commerciaux et aux services liés au style de vie, qui vont des impressions de célébrités aux jeux.

6. Construire des entonnoirs de vente.

Toute entreprise prospère dispose d’un entonnoir de vente automatisé. Pourtant, de nombreuses entreprises ignorent totalement la puissance d’un entonnoir efficace. Les entonnoirs de vente permettent d’automatiser le processus de vente. Ils vous aident à établir une relation avec votre public et à développer un lien avec le consommateur. Il existe de nombreux outils pour créer un entonnoir de vente, mais les entreprises les plus prospères du monde créent souvent des entonnoirs codés sur mesure.

Les entonnoirs de vente experts commencent souvent par une offre gratuite, également appelée “aimant à plomb”. En offrant de la valeur dans l’aimant de plomb, vous créez la confiance du consommateur. Dans l’étape suivante, vous trouverez généralement ce que l’on appelle une offre auto-liquidante ou un fil déclencheur. Il s’agit d’offres difficiles à refuser, souvent pour 7 à 47 euros. L’offre initiale se trouve généralement au-delà de cette somme, ainsi que les offres ponctuelles qui permettent d’augmenter la valeur du client tout au long de sa vie et la valeur moyenne du panier.

Bien qu’il existe de nombreux détails techniques concernant les entonnoirs de vente, les comprendre dès aujourd’hui pourrait vous permettre d’atteindre un niveau plus élevé de prouesses en matière de marketing en ligne. Cela vous aidera également à développer votre activité en optimisant un taux de conversion, puis en augmentant simplement vos dépenses publicitaires.